Depuis sa création, l’AMEM, dont le premier partenaire est le Département de la Moselle, est engagée dans la défense de l’économie de proximité et dans le soutien des filières agricoles.
Au cours de la délégation menée par le Président du Département, Patrick Weiten, l’AMEM a été fière de constater, aux côtés des élus départementaux et des représentants des chambres consulaires, les remarquables savoir-faire des artisans et producteurs de Moselle.
Cette délégation mosellane a eu à cœur de soutenir l’ensemble des producteurs et artisans présents, tout en réaffirmant sa volonté de permettre aux produits agricoles d’être consommés par les habitants de nos territoires, et d’ailleurs !
A cette occasion, le Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Moselle, Philippe Fischer, et le Président de la Fédération des Boulangers du Grand Est, Daniel Seyer, se sont félicités de l’aboutissement du projet de conception d’une baguette mosellane, porté par le Président du Département.
Une recette désormais dégustée par les collégiens mosellans et concoctée par Jérôme SCHWALBACH, Meilleur Ouvrier de France, formé en partie au Bitcherland au sein de l’entreprise familiale et aujourd’hui installé à Forbach.
Le Président de l'AMEM, David SUCK
Retour en images : https://www.amem57.fr/salon-international-de-lagriculture-mars-2022